Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Des nouvelles de Léa Antony
  • Contact

Mes nouvelles à lire sur...

Archives

26 février 2009 4 26 /02 /février /2009 09:04

On en rêve tous.. A défaut de les avoir on peut au moins critiquer ceux qui les obtiennent !!


C'est merveilleusement bien écrit .. C'est subtil, élégant. A se dire, "j'aimerai écrire comme lui" Et puis on regarde le bandeau "prix Nobel" et on se dit "Je comprends mieux.."

Je lis peut être trop vite, mais je ne suis pas sure d'avoir compris les dernières pages.. ce qui a un peu terni l'ensemble..
Je reste cependant fascinée par la subtilité des relations humaines que Le Clézio arrive à rendre.. C'est sur, c'est facile à dire en parlant d'un prix Nobel : quel talent !






Oui, c'est bien écrit. Cependant du haut de mon lectorat de ménagère de moins de 50 ans, je trouve cela incohérent, je n'imagine pas crédible ce discours.. Je me trompe peut-etre. Sûrement l'écrivain sait-il de quoi il parle.. De mon coté, l'acte de foi du lecteur n'a pas fonctionné..

Partager cet article
Repost0

commentaires